Kokine nous a quitté le lundi 15 janvier 2010 à 18h

Il est 4h, la maison dort, toutes les places sont prises par les chats, mais tu n'es pas là, et malgré que personne ne bouge ton absence est lourde, car au moindre bruit de ma part même la nuit tu serais venue voir ce qu'il se passe, juste passer, jeter un coup d'oeil et si l'envie te prenait, tu serais venue sur mes genoux, peser de tout ton poids ronronner et essayer d'attirer mon attention en me tapotant avec ta patte.

Mais cette nuit tu n'es pas là, et tu ne seras plus jamais là sur mes genoux.

Voilà à nouveau le malaise qui s'installe comme à chaque fois que je dois écrire un hommage à un de mes petits coeurs disparus.
La tête me tourne, les larmes coulent, et je me dis que le temps passe trop vite auprès de ceux que l'on aime.

Les souvenirs affluent, je te revois, ma petite Kokine avec ta bouille de bébé, comment aurais-je pu t'appeler autrement ?


Toute petite tu étais remplie de malice et de drôlerie, petit chaton déjà tu fronçais ton nez quand quelque chose t'étonnait.
KOKINE, en ce qui concerne l'orthographe tu étais un cas vraiment et encore plus qu'un alors il était impossible d'écrire ton nom "coquine" trop simple, trop terne, pour toi il fallait que ce soit drôle .

Intelligente, gentille, douce, câline, drôle, tu es la Kokine à toute la famille humaine ou animale, tu vas tellement nous manquer, Garfield va se sentir seul, la petite crevette est perdue déjà depuis que ta maladie t a rattrapée, Ninine va avoir froid désormais la nuit sans toi, sans tes bisous que tu lui faisais sans cesse, qu'est ce qu'on va devenir sans toi qui remplissait la maison de tes drôles de miaulement. Kokine je t'aime tellement et j'ai une colère si grande car le doute ne me quittera plus jamais, je ne saurai jamais si à la première visite chez le vétérinaire ta maladie avait été décelée tu serais encore près de nous, cette question restera à jamais en moi avec toute la peine qu'elle me donne.

Tu as surement retrouvé Nina que tu aimais tant, je sais que son départ n'est pas étranger à ta maladie, ta tristesse les jours qui ont suivi son départ était visible, et tout le monde à la maison l'a ressenti, on s'est pressé auprès de toi, chacun à sa manière t-a donner le plus d'amour possible pour que ton chagrin s'estompe, j'y avais cru, mais hélas tu ne m'as pas montré assez tôt mon coeur que tu étais malade, ou je crois plutôt que je n'ai pas su voir ce qui se passait en toi. Pardon.

Je ne vais pas continuer à écrire ma peine, ça ne sert à rien, je ne vais pas hurler ma colère, ça ne sert à rien, plus rien ne te fera revenir près de moi, tu es à jamais dans mon coeur, et tu seras toujours aussi présente dans mon esprit il est impossible, et je peux même dire que ceux qui ont eu la chance de te croiser, aucun ne pourra t'oublier, chacun se souviendra de tes câlins de ton accueil, de tes petits cris pour attirer l'attention, de ta gentillesse envers TOUT LE MONDE. Je t'aime de tout mon coeur.

Ta place est à jamais gravée dans mon coeur

Ton arrivée dans ma vie - La page de Kokine - Kokine Princesse du coeur -

offert par Josyane, l
e Refuge de Josya
toujours présente depuis toutes ces années
et tellement proche des Animaux de la maison




Création "La Maison des Animaux" -
Le Livre d'or